Alliance Entreprendre cède sa participation dans Hivency, leader en Europe du marketing d’influence

Alliance Entreprendre annonce la cession de sa participation dans Hivency, moins de deux ans après avoir mené le tour de série A de 4 m€, au groupe SKEEPERS qui consolide ainsi sa position dans l’expérience client et le marketing individualisé.

Hivency, créé en 2016 par Dorian Ciavarella et Sylvain Gasc, s’est imposé en quelques années comme le leader européen du marketing d’influence grâce à sa plateforme SaaS qui met en relation micro-influenceurs et annonceurs.

Concrètement, la plateforme permet aux marques de mettre à disposition une quantité de produits, que les micro-influenceurs sélectionnent et testent sur la plateforme en échange d’une couverture médiatique sur Facebook, YouTube, Pinterest, Instagram, ou encore TikTok. Création de la campagne, envoi des produits, reporting extrêmement complet… L’ensemble des étapes de la collaboration est entièrement automatisé.

La Série A de près de 4 m€ réalisée en janvier 2020 a donné les moyens à Hivency (i) de poursuivre son hyper croissance pour s’imposer en France comme le leader de la micro-influence, (ii) d’élargir son offre avec l’acquisition de Lucette en juin 2020 spécialiste des avis et tests de produits cosmétiques, (iii) tout en accélérant son internationalisation au travers de ses implantations en Espagne et en Allemagne.

Le Groupe Skeepers annonce en même temps l’acquisition d’Octoly, une autre plateforme de micro-influence créée en 2015 et rayonnant principalement aux USA. Ensemble, les deux acteurs couvrent l’essentiel des annonceurs de leur marché avec des marques telles que l’Oréal, Sephora, Estée Lauder, Nestlé ou encore L’Occitane en Provence.

En intégrant les deux entités à son éventail de solutions, le groupe SKEEPERS ajoute un puissant canal d’acquisition et de visibilité à son offre. Il permet désormais aux marques de se réinventer et de toucher jusqu’à 3 milliards de consommateurs.

« La force de la solution Hivency c’est d’ouvrir un canal de communication entre consommateurs, influenceurs et marques, pour créer un lien de confiance privilégié. Nous sommes fiers d’avoir accompagné la forte croissance de la société ces 18 derniers mois pour en faire une plateforme leader du marketing d’influence » Benoît Thiedey, Directeur d’Investissement et Romain Mistre, Directeur de Participations.

© Copyright Alliance Entreprendre 2021, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?