Ledger devient la nouvelle licorne française

La société Ledger devient la nouvelle licorne française en réalisant un troisième tour de 312 M€ valorisée à 1,23 Md€. L’investissement mené par 10T Holdings affiche de nouveaux entrants tels que la Financière Agache de Bernard Arnault, Felix Capital, Tekne Capital, Uphold Ventures et Alliance Entreprendre.

Ledger est le leader mondial dans la conservation et la gestion des cryptoactifs. Les produits de la société incluent le portefeuille matériel le plus populaire au monde ainsi que la plate-forme de gestion la plus sécurisée (« Ledger Live ») et la meilleure solution de sécurité des actifs numériques pour les institutions financières (« Ledger Enterprise Solutions »). La société sécurise déjà environ 15% de tous les actifs de crypto-monnaie dans le monde, et en tant que société de confiance

Avec cette série C, Ledger, qui connaît une croissance rapide et rentable (le chiffre d’affaires du premier trimestre 2021 montre une croissance de 500 % en un an), pourra devenir le moyen le plus simple pour les investisseurs d’actifs numériques de commencer leur voyage et d’acheter, de vendre, d’échanger, d’emprunter et de prêter des actifs numériques en toute confiance via la plate-forme Ledger Live, qui, combinée au matériel de Ledger, offre une sécurité de premier ordre.

« Comme Apple avec l’iPhone, nous avons débuté en vendant du matériel. Cela conservera un gros poids dans notre activité mais nous avons commencé à proposer également des services reposant sur des abonnements Saas, sans compter la plateforme de gestion de cryptoactifs Ledger Live basée sur un modèle transactionnel avec prélèvement d’une commission », détaille Pascal Gauthier en poursuivant la comparaison avec Apple.

© Copyright Alliance Entreprendre 2021, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?