Le Groupe Ouvêo acquiert la société Seeuws

Le fabricant nordiste de menuiseries PVC et Aluminium est repris par le Groupe Ouvêo, acteur de référence sur le marché de la fabrication de fenêtres et volets roulants, accompagné par Alliance Entreprendre, aux côtés de Siparex et Galia Gestion.

Fondé en 1973, Seeuws est spécialisé dans la fabrication de menuiseries en PVC et en aluminium ainsi que de volets roulants à destination de professionnels. Situé près de Cambrai, le Groupe opère principalement dans la région Hauts-de-France et les départements limitrophes et intervient sur le marché de la rénovation et du neuf. Récemment, le Groupe s’est engagé dans le développement du smart home à travers des fenêtres connectées (détection d’ouverture…).

Cette acquisition permet au Groupe Ouvêo de déployer son maillage géographique en couvrant désormais le quart nord-est de la France. Doté de 7 M€ supplémentaires, le nouvel ensemble devrait atteindre un chiffre d’affaires de 60 M€ cette année.

Désormais implanté dans quatre régions françaises, le management du Groupe Ouvêo réaffirme sa volonté de poursuivre son développement national et l’élargissement de sa gamme de produits par croissance organique et externe.

Jean-Luc Nouveau, Président du Groupe Ouvêo ajoute « Nous souhaitons poursuivre notre maillage territorial et l’entrée de la menuiserie Seeuws dans notre groupe va nous permettre, outre les Hauts-de-France, de renforcer également notre présence sur le Grand Paris et la région Nord-Est ».

 

 

Intervenants :

Acquéreurs

OUVEO : Jean-Luc Nouveau, Nicolas Daniel

Investisseurs : ALLIANCE ENTREPRENDRE (Laurent Colléatte, Camille Chosseler, Vincent Lesieur), SIPAREX (Pierre Bordeaux-Montrieux, Etienne Arlet), GALIA GESTION (Vincent Schifano, Christophe Douffet)

Avocat : VALTHER AVOCATS (Velin Valev, Bastien Charra, Alexandre Bernard)

Conseil M&A : CLAIRFIELD INTERNATIONAL (Bertrand Hermez, Marie Dokchine)

Due Diligences juridique/sociale/fiscale : VALTHER AVOCATS (Velin Valev), VALTHER AVOCATS (Valérie Dubaile), ARSENE TAXAND (Brice Picard)

Due Diligences financières : ACA NEXIA (Hervé Téran, Hélène Papon)

Vendeurs

SEEUWS : Dany Seeuws

Conseil M&A : Auris Finance (Patrice Esnault)

Avocat : SOPEJ AVOCATS (Christine Macque)

Dette 

GRAND OUEST SYNDICATION (Co arrangeur – Isabelle Breteau)

HELIA CONSEIL (Co-arrangeur- Jean-François Divet)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Copyright Alliance Entreprendre 2020, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?