Alliance Entreprendre investit aux côtés de business angels dans HIVENCY, plateforme leader du marketing d'influence

Faisant suite à une récente levée de 2,5 millions d’euros, HIVENCY consolide sa place de leader européen du marketing d’influence. La start-up  française oriente sa stratégie vers l’élargissement de ses fonctions initiales de gestion de communautés d’influenceurs, avec la gestion de communautés clients qui sont, eux aussi, des ambassadeurs potentiels de marques.

 

S’internationaliser toujours plus et recruter 40 nouveaux salariés

 

Déjà présent en France, en Espagne et en Allemagne et comptant à l’heure actuelle 60 collaborateurs, la start-up, va quasiment doubler ses effectifs en passant à 100 collaborateurs. Dorian Ciavarella, Co-Fondateur, indique : « Nous triplons notre chiffre d’affaires annuel récurrent (sous forme d’abonnement) chaque année, depuis la création de notre solution. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous allons pouvoir renforcer notre équipe en France et au-delà de nos frontières.».

 

Hivency prévoit d’élargir ses services à toutes les étapes du parcours-client, de la communication via des influenceurs à l’acte d’achat, en passant par la génération d’avis consommateurs

 

88%[1] des consommateurs se renseignent auprès de témoignages clients avant de consommer un produit présenté par un influenceur. Hivency vise désormais, à l’avant-garde de la concurrence, à travailler sur toute la chaîne valeur du parcours client : promotion de produits ou services, événements via des influenceurs sur les réseaux sociaux, analyse des retombées et de l’authenticité des communautés, génération de contenus ré-exploitables, avis consommateurs, et autres.

La jeune start-up parisienne va ainsi au-delà de sa fonction initiale « de micro-influence marketing », dont il est aujourd’hui le leader de fait, en devenant un véritable outil automatisé de gestion de communautés : de clients, d’ambassadeurs de marques, et désormais également du nano au macro-influenceur, pour couvrir toutes les dimensions de l’influence marketing.

Dorian Ciavarella ajoute : « Nous poursuivons notre chemin avec conviction au-delà de l’influence marketing telle que pratiqué jusqu’ici. C’est le sens que prend le développement de notre produit, qui va s’accélérer grâce à cette nouvelle levée ».

Sylvain Gasc, Co-Fondateur, poursuit : « En 2020, Hivency s’étendra à de nouveaux réseaux sociaux comme TikTok. Notre objectif est d’être à la pointe des nouveaux formats de communication innovants pour les annonceurs, pour pouvoir leur proposer les réseaux sociaux les plus pertinents en fonction de leurs enjeux. »

Romain Mistre, pour Alliance Entreprendre : « Avec son positionnement sur la micro et nano influence différenciant, son interface utilisateur aboutie, et sa capacité à séduire rapidement des grands comptes dans un marché en plein essor, Hivency a les qualités pour s’inscrire durablement comme un acteur référent dans le marketing d’influence. »

 

Intervenants Investisseurs :

Alliance Entreprendre (Benoît Thiédey, Romain Mistre)

Conseils juridiques, financiers et techniques d’Alliance Entreprendre :

CROWE HAF (Maxime Hazim, Thomas Corbineau)

Menlo Avocats (Samuel Schmidt)

Frédéric Thomas (Make it work)

 

[1] Ifop

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Copyright Alliance Entreprendre 2020, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?