D-AIM voit grand en 2020 avec une levée de 10 millions d’euros

D-AIM met l’IA au service de l’expérience client et révolutionne le marketing individuel grâce à une solution unique tout-en-un

 

Début d’année sur les chapeaux de roues pour D-AIM. Un changement de nom en janvier 2020, une activité consacrée à l’édition de logiciels SaaS basés sur de l’IA et destinés aux marketeurs, plusieurs recrutements stratégiques et aujourd’hui une levée de 10 millions d’euros qui vient couronner ce premier trimestre 2020. Alliance Entreprendre (leader de l’opération) et Swen Capital rejoignent Sofiouest, investisseur historique de l’entreprise, et Omnes Capital qui renouvellent leur confiance en participant à ce nouveau tour de table.

Accompagner la commercialisation du produit phare D-AIM à l’international

Cette levée vient accélérer la mise en marché du produit D-AIM qui révolutionne le marketing client.

Commercialisé depuis janvier 2020, le produit phare de la société a reçu un excellent accueil sur le marché et compte déjà plusieurs clients.

« Nous avons réalisé un travail très important de R&D reposant sur une collaboration étroite avec nos clients, l’état de l’art en matière de data science et une vision du marketing du futur. Grâce à ces trois éléments et après 3 ans de réflexion et de travail acharné, nous pouvons proposer un produit qui n’existe nulle part ailleurs. L’IA arrive au service de l’expérience client et permet de rebattre les cartes de l’hyper personnalisation », explique Stéphane Amarsy.

Elle vient également accélérer le développement à l’international de l’entreprise. Si, comme le rappelle Stéphane Amarsy « Nous avons 4 structures hors de France (Belgique – Maroc – Tunisie – Canada) et l’international représente déjà 52% de notre chiffre d’affaire annuel », le marché de l’Amérique du Nord ainsi que le Moyen Orient, sont des cibles privilégiées de commercialisation du produit.

Le choix des investisseurs : une réussite basée sur la confiance

Sofiouest, investisseur de la première heure, et Omnes Capital qui l’a rejoint en 2019, ont réaffirmé leur engagement et leur confiance en l’entreprise D-AIM.

« C’était pour nous essentiel que nos investisseurs historiques nous renouvellent leur confiance et soient rejoints par des nouveaux pour cette aventure. Se lancer dans une nouvelle activité avec un produit révolutionnaire, même si vous avez la légitimité pour le faire, ça reste un choix risqué !  La nécessité de sentir que vos besoins et ambitions sont compris, c’était primordial pour nous !» rappelle Stéphane Amarsy.

 

Citations des investisseurs

Citation Alliance Entreprendre :

« D-AIM est la solution du marketing post automation qui embarque nativement et de façon industrielle de l’IA, du Machine & du deep learning et de la prise de décision opérationnelle. Après avoir évalué de nombreuses solutions, nous sommes convaincus que D-AIM deviendra la référence pour le marketing client. » (Antoine Bodet)

Citation Sofiouest :

D-AIM, anciennement Inbox, est devenue une véritable société d’édition de logiciels Saas qui sont réellement structurants de la relation client du futur. Pour exploiter son fantastique potentiel, elle avait besoin d’apports de financement complémentaires auxquels nous sommes heureux de contribuer aux côtés d’Alliance Entreprendre, Swen et Omnes Capital. Grace a ce financement, D-AIM va pouvoir jouer pleinement son rôle de « game changer » ! (Patrice Hutin)

Citation Omnes :

« Les produits développés par D-AIM répondent à un vrai besoin et leur retour sur investissement a été démontré chez de nombreux clients. Nous sommes ravis de continuer à soutenir cette société dans sa phase d’accélération commerciale » (Renaud Poulard)

Citation Swen :

« Nous avons souhaité investir dans D-AIM pour trois raisons : (i) une équipe complémentaire et en avance sur son marché, (ii) des retours clients très positifs et (iii) une nouvelle proposition de valeur pour les directions marketing (utilisation de l’IA pour optimiser l’expérience client). »

 

Intervenants :

Pour la société : D-AIM (Stéphane Amarsy)

Conseil société : JAMA Finance (Sandrine Vergnory-Mion),

Conseil juridique : Vivien & Associés (Elie Lounis),

 

Pour les investisseurs :

Lead investor : Alliance Entreprendre (Antoine Bodet, Benjamin Duprez)

Co-investisseur : Swen Capital Partners (Xavier Le Blan, Anathole Maizières),

Investisseurs historique :

  • Sofiouest (Patrice Hutin),
  • Arkéa (Pierre-Emmanuel Boulic),
  • Omnes (Renaud Poulard).

Conseils investisseurs :

Conseil juridique : UGGC (Charles-Emmanuel Prieur, Laura Malach, Rebecca El Hakim),

Conseil Financier : 2C Finance (Jacques Haccoun, Julien Solyjan),

Conseil Technologique : Make It Work (Frédéric Thomas).

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Copyright Alliance Entreprendre 2020, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?