CEVINO GLASS prend une participation majoritaire dans le Groupe NEALTIS

Dans le cadre de son projet de développement, CEVINO GLASS renforce sa présence en Ile de France en prenant une participation majoritaire dans le Groupe NEALTIS.

De création récente (2012), le Groupe CEVINO GLASS est aujourd’hui constitué de 8 sociétés présentes en Hauts de France et Ile de France : LE KAP VERRE, 1 réseau de 6 sociétés avec 7 établissements, MIROITERIES DUBRULLE, basée à Villeneuve d’Ascq et TEFFRI MIROITERIE, au cœur de Lille.

L’ensemble réalise un chiffre d’affaires de presque 25 m€ avec un effectif de 183 personnes. L’activité du groupe est la fourniture seule et la fourniture et pose de produits verriers et menuiseries aluminium pour une clientèle de professionnels et particuliers. Il a également lancé en 2017 un site de e-commerce, www.toutverre.com.

Dans le cadre de son projet de développement, CEVINO GLASS s’est naturellement rapproché de NEALTIS, les deux groupes présentant une forte complémentarité.

Le Groupe NEALTIS renforce la présence de CEVINO GLASS sur l’Ile de France, en parfaite complémentarité avec les sociétés MIROITERIES DUBRULLE, TEFFRI MIROITERIE et sous enseigne LE KAP VERRE, notamment LE KAP VERRE Ile de France.

Sous l’enseigne principale AVERIA, le Groupe NEALTIS (10.5 m€ de CA, 65 salariés) est l’un des acteurs majeurs de la transformation de produits verriers sur le marché francilien, notamment sur le marché de l’aménagement intérieur.

Le groupe offre une prestation complète à ses clients avec des produits verriers transformés en Ile de France, une prestation de pose sur mesure et une gamme de produits décoratifs distinctifs (impression numérique, vitrophanies…). Il s’appuie sur un site principal de production basé à Blanc-Mesnil et un secondaire à Bobigny ainsi que sur des sites commerciaux de proximité, lui permettant d’assurer un service au plus proche de sa clientèle.

Pierre YGOUF reste le dirigeant du Groupe NEALTIS aux côtés de CEVINO GLASS.

Thierry Gautier, les associés cadres et investisseurs (Société Générale Capitale Partenaires, CM-CIC Investissement, Nord Capital Investissement, Altur Investissement, Alliance Entreprendre et Caisse d’Epargne Nord France Investissement) réinvestissent dans le cadre de ce projet.

Thierry Gautier, Président de CEVINO GLASS, déclare : «Fort de sa solide base régionale dans les Hauts de France, CEVINO GLASS a pour ambition d’accélérer son développement sur d’autres régions, notamment en Ile de France. Avec cette opération de croissance externe, le groupe accentue sa présence sur la zone la plus dynamique de notre marché des produits verriers destinés au second oeuvre du bâtiment, l’Ile de France. Les complémentarités géographique, métiers et achats garantissent une pleine et entière réussite dans les années à venir.»

 

© Copyright Alliance Entreprendre 2020, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?