Alliance Entreprendre recompose le capital du Groupe Ecoclean Services

L’équipe Alliance LBO, spécialiste des opérations de transmission des PME françaises, organise le nouveau tour de table financier du Groupe, acteur de référence sur le marché de la propreté en Ile-de-France, aux côtés de LT Capital, partenaire financier historique.

Issu des rapprochements successifs depuis 2016 des sociétés VDS, Manulav, Esthète Propreté, Ecoclean, Ecla Propreté et Euro Cristal, Ecoclean Services est un acteur majeur du nettoyage industriel en Ile-de-France. Le Groupe est présent sur les principaux segments du secteur, à savoir le nettoyage courant des bureaux et immeubles, le nettoyage spécifique (haute pression, extérieurs, parking, marbrerie…), la remise en état après sinistre et  fin de chantier, et d’autres services associés tels que l’entretien des espaces verts, la gestion du courrier et les travaux de second-œuvre.

Organisé autour de 7 implantations, Ecoclean Services intervient sur l’ensemble de l’Ile-de-France ainsi que dans l’Oise et dans la région d’Orléans. Le Groupe emploie aujourd’hui près de 1 400 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 27 M€.

Dirigé depuis 2017 par Laurent Petit, qui a structuré autour de lui une équipe de management ambitieuse qui se renforce au capital à l’occasion de l’opération, et fort d’un historique d’intégration de sociétés réussi, Ecoclean Services souhaite poursuivre sa stratégie active de développement par croissance externe en ciblant des activités et/ou zones géographiques complémentaires et en accélérant son rythme d’acquisition.

« Nous sommes très heureux d’accompagner, avec LT Capital, Ecoclean Services dans son projet de développement par croissance externe, qui correspond parfaitement à notre stratégie d’investissement. Nous mettrons notre savoir-faire à la disposition de Laurent Petit et de son équipe pour les accompagner dans le processus de transformation du Groupe en ETI » expliquent Camille Chosseler et Nathanaël Martin, Directrice d’Investissement et Directeur Associé d’Alliance LBO.

« Le projet de développement que nous avons initié en 2016 à partir de la société VDS, est loin d’être achevé compte tenu du nombre d’opportunités que nous regardons. Nous avons donc souhaité le poursuivre d’autant plus que l’organisation mise en place autour de Christian Snider, Président d’Ecoclean Services et de Laurent Petit, nous permettent d’envisager de tripler de taille à horizon 5 ans » déclarent Sami Chayeb et Xavier Poppe, Directeurs associés de LT Capital.

« C’est avec une très forte motivation que toute l’équipe de management aborde cette nouvelle étape du développement d’Ecoclean Services. Après avoir multiplié par trois notre chiffre d’affaires au cours des dernières années, nous avons aujourd’hui l’ambition mais surtout les moyens humains, organisationnels et financiers pour accélérer notre développement notamment par croissance externe » ajoute Laurent Petit, Directeur Général du Groupe Ecoclean Services.

 

INTERVENANTS

Investisseurs : ALLIANCE ENTREPRENDRE (Nathanaël Martin, Camille Chosseler, Vincent Lesieur), LT CAPITAL (Xavier Poppe, Sami Chayeb), INVESTISSEURS INDIVIDUELS (Christian Snider, Baudouin de Villeneuve, Famille Verde)

Conseil Vendeur : UBS (Jérôme Pin, Nicolas Henry, Roman Orban, Félix Chatillon)

Avocats Investisseurs : LAMARTINE CONSEIL (Vincent Libaud, Amélie Cordier, Agnès Letellier), PIOTRAUT GINE AVOCATS (François Giné, Suzanne de Carvalho)

Due Diligences juridique/sociale/fiscale : PIOTRAUT GINE AVOCATS (François Giné, Arnaud Viard, Suzanne de Carvalho, Florent Champy, Pablo Jousselme), NERVAL (Arnaud Doumenge, Christophe Lopez)

Due Diligences financières : BM&A (Alexis Thura, Guilhem De Montmarin, Rémi Laberenne)

Vendor Due diligence juridique/sociale/fiscale : LAMARTINE CONSEIL (Vincent Libaud, Amélie Cordier, Agnès Letellier)

Vendor Due diligence financière : KPMG (Antoine Bernabeu, Joseph Aouad)

Dette : BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE (Franck Ambonati, Nathalie Merindol, Emmanuelle André), CAISSE D’EPARGNE HAUTS DE FRANCE (Christophe Petit, Michael Ringuard, Raïssa El Esper), CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL (Rémi Bruyelle, Françoise Vautier, Bertrand Morisseau)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Copyright Alliance Entreprendre 2020, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?