Alliance Entreprendre organise la recomposition du capital du Groupe OASYS autour de son management

Alliance Entreprendre, associé à Caisse d’Epargne Ile-de-France Capital Investissement, accompagne le Groupe OASYS – acteur de référence dans le conseil en ressources humaines – dans une opération de MBO organisée autour de son Président, Éric Beaudouin, et son management.

Fondé en 2006, le Groupe OASYS a choisi dès l’origine un positionnement premium dans l’accompagnement des transitions de carrière à destination des cadres et des dirigeants.
Le Groupe a ensuite progressivement élargi son offre pour ainsi devenir l’un des seuls cabinets de conseil français à adresser l’ensemble de la chaîne de valeur du conseil en transformations socialement négociées :

  • Oasys pôle Individuel : l’accompagnement individuel des transitions de carrière et managériales ;
  • Oasys pôle Collectif : l’accompagnement social collectif des redéploiements et desrestructurations ;
  • Oasys Mobilisation : l’accompagnement des transformations, la formation du management, lamobilisation des équipes et le coaching collectif ;
  • IAPR : l’accompagnement et la prévention des risques psycho-sociaux et le soutienpsychologique :
  • IFOD : école des métiers du coaching et de l’accompagnement.

Implanté à Paris et Lyon, le Groupe OASYS emploie environ 100 personnes et s’appuie en région sur le réseau Transition et Territoires présent dans plus de quatre-vingt villes françaises, et à l’international sur le réseau OI Global Partners (présent dans 28 pays).

Le management d’OASYS – qui a su mettre en place les synergies entre les différentes activités et porter ainsi le chiffre d’affaires du Groupe à plus de 21 M€ en 2018 – affiche aujourd’hui sa volonté de poursuivre son développement par croissance organique et externe pour se renforcer sur ses métiers historiques et développer de nouvelles compétences.

 

A propos d’Alliance Entreprendre
Créé en 1995, Alliance Entreprendre est un acteur historique du Private Equity, gérant et conseillant 430 millions d’euros au 30 juin 2018 pour le compte d’investisseurs institutionnels et particuliers. Alliance Entreprendre accompagne les PME et ETI en investissant à tous les stades de développement, via des prises de participations minoritaires ou majoritaires. Depuis sa création, Alliance Entreprendre a réalisé plus de 220 investissements, dans toute la France et dans tous les secteurs d’activité.

www.allianceentreprendre.com

LES INTERVENANTS :

Investisseurs : ALLIANCE ENTREPRENDRE (Laurent Colléatte, Camille Chosseler, Vincent Lesieur), Caisse d’Epargne Ile-de-France Capital Investissement (Ghislain Garnier)

Conseil Actionnaires et Dirigeants : ATFIS (Patrick du Pré de Saint Maur, Philippe Guez)

Avocat Investisseurs : GIBSON DUNN (Judith Raoul-Bardy)

Avocat Actionnaires : MBA (Jean-Philippe Jacob)

Due Diligences juridique/sociale/fiscale : GIBSON DUNN (Judith Raoul-Bardy), CAPSTAN AVOCATS (Guillaume Bordier), BIGNON LEBRAY

Due Diligences financières : ODERIS (Thomas Claverie, Nicolas Boucher) Vendor Due diligence : DELOITTE (Philippe Serzec, Marie-Victoire Loison)

 

Dette

CREDIT DU NORD (Co arrangeur – Manuel Aubert)
CAISSE D’EPARGNE ILE-DE-FRANCE (Co-arrangeur- Julien Jonasson)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Copyright Alliance Entreprendre 2019, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?