ALLIANCE ENTREPRENDRE, CM-CIC CAPITAL PRIVE ET CM-CIC INVESTISSEMENT CEDENT LEUR PARTICIPATION DANS LE GROUPE SAFIR

Alliance Entreprendre, CM-CIC Capital Privé et CM-CIC Investissement cèdent le Groupe SAFIR, spécialisé dans la conception et la fabrication sur-mesure de portes et portails, au groupe ACCEDIA.

Fondé en 1988, le Groupe SAFIR adresse principalement le marché de la rénovation. Basé à Gargenville, le Groupe SAFIR est un acteur incontournable en France, avec une part de marché en Ile-de-France estimée à 60%. Il commercialise une vaste gamme de produits autour de 4 segments (Industrie, Habitat, Collectif et Commerce) et s’adresse exclusivement aux professionnels installateurs. Positionné sur le haut de gamme, le Groupe SAFIR se caractérise par une attention particulière portée aux services (service après-vente, assistance technique, hotline, formation, devis en 2 heures, livraison sur chantier…).

Présidé par Dominique Pinault, le groupe ACCEDIA est spécialisé dans la sécurité électronique, le contrôle d’accès, la vidéo protection et l’automatisme de portes et portails industriels et résidentiels.

 

LES INTERVENANTS :

Acquéreur :

Groupe Accedia (Dominique Pinault)

Conseil juridique : Gide Loyrette Nouel (Christophe Eck)

Cédants :

Management (Paul-Marie Edwards, Jean-Luc Roulet)

Investisseurs : Alliance Entreprendre (Camille Chosseler, Bertrand Penicaud), CM-CIC Investissement (Laurent Vasselin), CM-CIC Capital Privé (Chloé Miller)

Conseil financier : Clairfield International (Bertrand Hermez, Marie Dokchine)

Conseil juridique : Lamartine Conseil (Vincent Libaud)

 

 

© Copyright Alliance Entreprendre 2020, tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?