Stratégie d’investissement,
notre domaine d’expertise

Transmission et réorganisation de capital

Alliance Entreprendre organise et finance en fonds propres l’acquisition d’entreprises par leurs cadres dirigeants ou des repreneurs extérieurs, en ayant recours à la dette bancaire.
Alliance Entreprendre se positionne en tant qu’actionnaire minoritaire ou majoritaire et réalise :

  • L’ingénierie financière, juridique, fiscale et patrimoniale,
  • La levée de la dette bancaire,
  • Et, le cas échéant, le recrutement de manager(s).

Dans ce cadre, Alliance Entreprendre participe également à des opérations de reclassement de titres.

Exemples de participations en Capital transmission

Jean ROUSSEAU
Jean ROUSSEAU Témoignage de Jacques BORDIER

« Société Franc-Comtoise, j’avoue avoir eu quelques réticences en juin 2011 à l’idée de quitter des actionnaires locaux pour des investisseurs parisiens ; une mauvaise expérience passée et cette réputation associée au « Parisianisme »… Mais ce doute s’est vite dissipé au fil des mois et des réunions. Lorsqu’on est dirigeant d’entreprise c’est souvent un exercice de grande solitude et bien plus que des apporteurs de capitaux, Alliance Entreprendre s’est révélé être un véritable partenaire m’accordant une grande écoute avec de très riches échanges consacrés au développement de notre entreprise. Mes interlocuteurs sont de grands professionnels, et tous possèdent, ce qui est essentiel pour une entreprise familiale comme la nôtre, de grandes qualités au plan humain.

Nous avançons ensemble depuis 5 ans, et j’espère que le chemin avec ce partenaire sera encore très long. »

Marline Témoignage de Bruno GLANDY

C’est en 2008 que j’ai découvert pour la première fois le « monde des investisseurs » lors de l’acquisition de la société MARLINE et, en 2012, un nouveau tour de table m’a permis de nouer des liens financiers avec Alliance Entreprendre. Ancien cadre supérieur dans diverses multinationales, ce qui pèse le plus dans le quotidien d’un patron de PME, c’est souvent, non pas la solitude en soi, mais le manque de partage, d’analyse et de réflexion. J’ai trouvé auprès de mes deux interlocuteurs privilégiés, Camille Chosseler et Jean-Pierre Léger, une qualité d’écoute, une capacité d’échange et le recul nécessaire qui permettent de mieux appréhender les décisions stratégiques ou même les problèmes très quotidiens. Chacun est à sa place, tout est transparent et réellement je vis depuis plus de 8 ans une vie professionnelle riche, équilibrée et très épanouissante. »

Marline

Vous souhaitez nous soumettre votre projet ?

Un projet de transmission ou réorganisation de capital, contactez nous !