News

Transmission de la société FP Pack dans le cadre d’un LBI

- 29 mars 2017

Alliance Entreprendre accompagne Stéphane Francois, professionnel expérimenté du secteur de l’impression et du packaging, dans la reprise société FP Pack, située en Bourgogne. Outre Stéphane François et Alliance Entreprendre (actionnaire majoritaire), le tour de table associe BDR Invest et des investisseurs privés membres du Club Trianon.

 

Fondée en 2002, la société FP Pack est spécialisée dans la transformation de carton plat et notamment dans la fabrication de boites et étuis pliants, principalement pour l’industrie agroalimentaire.

Aujourd’hui, plus de 100 000 tonnes de cartons sont transformées chaque année dans l’entreprise.

 

FP Pack intègre l’ensemble du processus de transformation : conception de produit, prépresse « PAO », impression, découpe et pliage-collage.

L’entreprise se différencie des autres acteurs du packaging par la modernité et la performance de son outil industriel et par une organisation optimale :

  • le site industriel a été spécialement conçu pour accueillir une activité de transformation de carton plat
  • FP Pack renouvelle régulièrement son parc machines et développe des fonctionnalités sur-mesure en partenariat direct avec les fabricants d’équipements.

La qualité est au cœur de la stratégie de développement de FP Pack qui dispose déjà ou a engagé la majeure partie des processus de certifications (Imprim Vert, ISO 22000, PEFC…)

 

Affichant une croissance continue de ses activités depuis sa création, la société FP Pack réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 14 M€ et entend accélérer son développement par croissance externe.

L’arrivée de nouveaux investisseurs apporte à FP Pack les moyens de poursuivre sa croissance et de mener une politique d’acquisitions ciblées dans le secteur du packaging.

 

Ont participé à l’opération :

Investisseurs :

ALLIANCE ENTREPRENDRE : Laurent Colléatte, Camille Chosseler

BDR INVEST : Mathieu Perrot

 

Conseils Management:

Trianon Coporate Finance : Alex Marvaldi, Olivier Platz

 

Conseils juridiques et financiers investisseurs :

HPML : Velin Valev, Marie Kanellopoulos

ACA NEXIA : Olivier Juramie, Hervé Téran

 

Conseils M&A cédants :

TRANSACTION R : Didier Lenz, Charles-Henri d’Hotelans

 

Conseils juridiques cédants :

AKLEA : Gilles Bazaille, Yann Rouleux

 

Etablissements prêteurs :

BNP (arrangeur) : Samuel Saucourt, Mariette Di Caro

CAISSE D’EPARGNE DE BOURGOGNE : Bernard  Maetini

SOCIETE GENERALE : Fernanda Verger